Dimanche 1er juin, toute la petite équipe se rend à Grasse, pour un stage de HIP HOP avec notre ami Salim.
Il n'a pas été aisé de garder le rythme et notre sérieux...
professeur international dans les stages internationaux, chorégraphe et metteur en scène de clip vidéo, formé à NY en HIP HOP new style, new jack, ragga,
membre du Jury national.
Salim est également collègue de travail de Sabrina à la PJJ du Ministère de la Justice, sensé dispenser des cours de culture et savoir de base, et en réalité complètement disjoncté.
Nous avons commencé notre week-end de danse par une journée de prépararion physique et mentale. Le HIP HOP est un état d'esprit duquel nous ne sommes pas coutumiers.
Assouplissements...
Relaxation...
Concentration cellulaire...
Stage de survie dans un carton...
Etirements.
Fin prêts pour démarrer nos premiers pas de HIP HOP, je vous propose de découvrir à présent le profil de chacun de nos participants.
Florian,
catcheur en herbe, spécialiste des accrobaties en tout genre, est surtout un performer qui ne peut se satisfaire de leçon de danse pour fillettes.
Kenza,
danseuse classique et jazz, comédienne et mannequin, pour qui planches et objectifs photo sont familiers, s'attend tranquillement à découvrir un courant supplémentaire et à élargir sa vision du monde de la danse.
Xavier,
auteur interprète de textes de RAP, danseur de tecktonik, ouvert à toutes les cultures et à toute nouvelle source d'inspiration, aborde ce stage avec confiance.
Sabrina, danseuse de salon, autrefois professeur de salsa formée à Cuba, désireuse de renouer avec les danses actuelles, confiante, espère acquérir un nouveau style à développer (en soirée aux pêcheurs avec Cédric).
Cédric, gogo danseur à la retraite, aujourd'hui spécialiste des danses techno, private danse et zouk love, désireux de mettre en pratique son sens du rythme, sa souplesse, son côté séducteur, et découvrir cette autre philosophie qu'est le HIP HOP...
Tous surtout pressés de passer un bon moment de détente, de rire, et éventuellement de fiche la pagaille dans le cours de Salim !!!
Kenza est la première à entrer en scène, et nous observons, inquiets, en dehors de la salle.
Début des cours.
On se concentre, et on essaie de garder le rythme.
On manque un peu de souplesse, mais pour le moment on suit...
...enfin, pas pour longtemps !
Xavier se régale !
Pendant que d'autres, toujours les mêmes, font les andouilles.
Et les plus habiles tentent des figures de style...
Xavier et Florian sont rentrés chez leur maman, on fait un crochet par le Cap d'Antibes. La lumière est belle, un petit vent secoue les cheveux et nous livre quelques belles vagues.
La nuit tombe,
on rentre...
dormir !